Les couleurs apportent du style à la maison

lundi, janvier 20th, 2014 | Décorer son intérieur avec des tapis

Pour améliorer son propre bien-être, il est important de vivre dans un endroit confortable. Le point de départ pour se sentir en harmonie avec soi-même, pour vivre mieux est sans aucun doute une maison qui reflète notre manière d’être ainsi que nos goûts et nos couleurs préférées. Les différents éléments d’ameublement avec leurs nuances, les tonalités de couleur et les bonnes associations arrivent à créer une atmosphère accueillante et contribuent à nous faire retrouver notre énergie et notre vitalité.
Tapis
Rénover sa maison afin de l’adapter à notre nouvelle perception de la vie est d’une grande importance, même s’il est évident qu’on ne peut pas changer souvent les meubles et tout l’ameublement, principalement pour des raisons de coût mais aussi car c’est une perte de temps et que c’est fastidieux. Ceci dit, il est possible de modifier l’aspect de son habitation en intervenant sur quelques simples éléments qui peuvent être remplacés rapidement. Ainsi, les couleurs sont en mesure d’influencer notre humeur et de nous faire percevoir les pièces d’une manière différente sans que nous ne nous en rendions compte.

Changer les couleurs des murs et des meubles serait vraiment compliqué : il vaut mieux commencer par modifier l’apparence de sa maison en partant avec les compléments d’ameublement les plus polyvalents : les tapis. Choisir les couleurs les plus appropriées à sa maison devient facile et la transformation est rapide et a un coût limité.

Tapis
Lorsqu’on choisit les couleurs de l’ameublement, il est important de savoir quel rôle leur faire jouer afin de ré-équilibrer les proportions et les volumes et minimiser les défauts d’une pièce. Les couleurs sont perçues différemment selon l’endroit où elles se trouvent ; ainsi, dans de grandes pièces, elles semblent plus intenses. Une autre caractéristique importante des couleurs est qu’elles peuvent influencer notre humeur, sans que nous ne nous en rendions compte. Les couleurs chaudes sont positives et pleines de vitalité ; elles sont également appelées « saillantes »  car elles semblent sortir de la surface des objets et sont associées à l’action, aux sons et au mouvement. Les couleurs froides (bleu clair, bleu, indigo et violet) sont, au contraire, des couleurs très relaxantes et elles favorisent la méditation et l’inspiration.

Pour raviver les pièces exposées au nord et à la lumière froide, il est conseillé d’opter pour des tapis aux couleurs chaudes comme le jaune, le rouge ou bien l’orange. Si les pièces sont orientées au sud, elles seront baignées par une lumière chaude et il vaudrait alors mieux utiliser des tapis aux tonalités plus froides comme le bleu clair et le violet.

Tags: , , , ,

2 Comments to Les couleurs apportent du style à la maison

Tapi
janvier 20, 2014

Ce tapis semble vraiment chic!

Tapi
janvier 23, 2014

Merci pour cette blog, le sol…un des objets qu’on doit décorer pour une pièce de maison afin d’avoir une valeur de beauté de la maison.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives