Radiant Orchid, la couleur de l’année 2014

vendredi, janvier 10th, 2014 | Bon à savoir

Les voeux de bonne année doivent être colorés!

Pour que la nouvelle année soit joyeuse et vivante et pour que les couleurs apportent quelque chose en plus. Voici, comme chaque année à la même date, la proclamation de la couleur reine de 2014 qui, cette fois, évoque les nuances de l’orchidée. Après l’Émeraude de 2013 (un vert émeraude synonyme d’espoir), l’année 2014 sera aux couleurs de Radiant Orchid (Pantone 18-3224), un habile mélange de rose, fuchsia et bleu qui entend symboliser la croissance et le renouvellement. La couleur Orchidée est sans aucun doute intrigante et sera incontestablement la star de l’année qui vient de commencer. L’entreprise Pantone, qui influence depuis plus de 50 ans les tendances de la saison dans les secteurs de la mode et du design la définit comme étant « ..captivante, magique, énigmatique.. » tapis

« .. C’est un défi intéressant pour l’imagination, une invitation au renouvellement parce qu’elle encourage et développe la créativité et l’originalité, qui est un élément de plus en plus important dans la société actuelle » soutient Leatrice Eiseman, le directeur exécutif de l’entreprise Pantone. « Magnifique harmonie obtenue grâce aux nuances de fuchsia, de violet et de rose, Radiant Orchid inspire confiance et transmet de la joie, de l’amour et de la santé. C’est une nuance irrésistible de violet qui plait grâce à son charme très séduisant. » Toujours selon l’entreprise, elle a été sélectionnée pour s’opposer à la couleur Émeraude de l’année 2013, qui avait alors été choisie comme un symbole de croissance, de renouvellement et de prospérité.

tapis

Parfaitement adapté à toute pièce, on peut l’associer avec des tonalités de vert (du vert olive au vert chasseur) et il est sublime avec le turquoise, le vert d’eau et le jaune pâle. De la même manière, le Radiant Orchid est tellement plein d’énergie qu’il réanime des couleurs comme le gris, le beige et le taupe. Il redynamise l’espace domestique sans pour autant être opprimant et apporte une nouvelle énergie aux pièces de la maison.

Le choix de la couleur de l’année exige que l’on opère une sélection rigoureuse parmi les tendances qui influencent différentes composantes dans le monde entier : de l’industrie du divertissement, aux nouveaux mouvements artistiques, sans oublier les destinations de voyage les plus populaires. D’autres éléments qui influencent ce choix proviennent du secteur technologique, de l’expérimentation de nouvelles textures et de tout ce qui se passe d’intéressant au niveau mondial.

Tags: , ,

Un commentaire to Radiant Orchid, la couleur de l’année 2014

Tapis
janvier 30, 2014

Les tapis sont vraiment très utiles pour la décoration de l’intérieur,ce type de tapis est une mode très reconnue

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives