4 conseils pour relooker un tapis classique

Vous souhaitez donner un look plus à la mode à votre tapis classique ? Il suffit de respecter quelques astuces.

tapis

Les tapis mettent naturellement en valeur la beauté et la praticité de n’importe quelle pièce et ce, rapidement et sans devoir trop dépenser. En particulier, les tapis de style classique et traditionnel, grâce aux finitions des dessins et aux couleurs riches et profondes, ont un énorme potentiel qui leur permet de modifier complètement l’aspect d’une pièce. On peut faire d’un tapis traditionnel un tapis à la mode en suivant ces conseils.

Superposer les tapis

Il s’agit d’une tendance née aux États-Unis il y a quelques années. Cela permet de donner plus de profondeur à la pièce tout en transmettant une sensation de luxe. En mettant l’accent sur le contraste entre les deux tapis, on valorise par là même le modèle choisi comme base. On peut ainsi superposer un tapis rond uni, même un shaggy, ayant une couleur complémentaire par rapport au tapis traditionnel. Ou bien un tapis rectangulaire plus petit que l’on met au centre et qui laisse entrevoir seulement les bords du tapis classique. En réalité, il n’y a pas de limites à la manière dont on peut superposer les tapis afin de créer un look complément nouveau.

Living Treasure

Réorganiser les meubles

Pour mettre en valeur le tapis et créer l’illusion que la pièce est plus grande, posez seulement la partie antérieure du canapé sur le tapis alors que la partie postérieure se trouvera directement sur le sol.

Coordonner avec d’autres tapis

Une manière pour dynamiser le style classique du tapis est d’ajouter, dans d’autres pièces de la maison, des tapis coordonnés afin de créer une continuité. Dans la même pièce, à condition qu’elle soit suffisamment grande, on peut mettre un autre tapis plus petit, pas forcément de style classique, mais d’une couleur qui rappelle celle du tapis le plus important. Un tapis de couloir dans un lieu de passage ou dans un hall, qui doit bien évidemment être d’une couleur coordonnée, constitue un fil conducteur.

tapis

Dessin et couleur

Ces éléments du tapis sont en mesure, à eux seuls, de modifier l’aspect d’une pièce. Pour ne pas créer trop de confusion, lorsque les murs et la décoration sont particulièrement riches, il vaut mieux opter pour un tapis classique aux couleurs neutres afin de créer un équilibre.

Copyright Webtapis.fr 2014

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives