Salon du meuble: grand design et innovation

mardi, avril 15th, 2014 | Décoration, Salon de l'ameublement

Le Salon du meuble se fait, une fois de plus, l’ambassadeur dans le monde du style, de la mode, de l’innovation et de la culture. La 53e édition se caractérise par des couleurs tranchées, de nouvelles lignes de design inspirées par des styles de vie plus respectueux de l’environnement, par des outils multimédias et de domotique, le tout sous le signe du meilleur design.

Salone1

Salone2 ??????????????????????????????? Les 2 387 exposants sont répartis sur 204 800 mètres carrés afin de présenter les dernières tendances en matière d’ameublement, subdivisées en fonction des différents styles : classique, moderne et design. Mais ce n’est pas tout : il y a aussi le Salon international du complément d’ameublement, Eurocucina (le salon des meubles de cuisine), le Salon de la salle de bain, le Salon Satellite consacré aux jeunes créateurs et de nombreux autres événements qui se tiennent dans le cadre du Salon off, dans le centre de Milan. Signalons également les expositions de Samsung qui entendent être un voyage dans le design et l’innovation. Le premier est “Flows: a Journey to the Future” qui permet de voyager du présent vers le futur à travers la décomposition et la recomposition de la matière. La “Premium House” est, quant à elle, une maison ayant des murs interactifs, des téléviseurs incurvés, des appareils électroménagers numériques et des tablettes qui contrôlent le système de domotique.

La maison devient de plus en plus fonctionnelle et est réalisée sur mesure pour les personnes qui y habitent, grâce également aux meubles et aux compléments qui contribuent à créer un univers personnalisé. Le confort est incontestablement l’élément principal et il vous invite à vous laisser  envelopper et cajoler.

???????????????????????????????

Les compléments d’ameublement comme les tapis sont essentiellement caractérisés par des motifs graphiques et par la présence de nombreuses couleurs.

Salone7

Salone6 missoni

Cette année également, on peut assister à la disparition des frontières entre l’intérieur et l’extérieur, ceci grâce à des matériaux de plus en plus innovants et résistants.

Copyright Webtapis.fr 2014

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives