Conseils pour bien choisir le tapis de la salle à manger

mardi, mai 20th, 2014 | Bon à savoir

Une salle à manger est sans aucun doute mise en valeur par un beau tapis encadrant la table. Mais quel type de tapis choisir ?

apt therapy4_

 

On imagine souvent qu’il n’est pas très pratique de mettre un tapis sous la table de la salle à manger ; on pense aux miettes qui tomberont ou au vin et aux boissons qui peuvent s’y renverser. En réalité, un tapis dans une salle à manger présente de nombreux avantages, sans oublier le fait qu’il rend la pièce plus belle. Ce qui compte, c’est de trouver le bon tapis. Voici quelques suggestions:
On peut ainsi opter pour un « tapis légèrement shaggy » et étoffé, comme les modèles de la collection Arredissimo. Des poils denses tendent à atténuer les bruits des assiettes et des verres et la conversation en est d’autant plus simple et agréable.

apt therapy2

Il vaudrait mieux choisir un tapis aux couleurs pas trop claires, l’idéal serait avec un dessin fantaisie pour qu’il puisse mimétiser d’éventuels petits incidents domestiques, comme par exemple de la nourriture ou des boissons qui se renverseraient sur le tapis ; on évite ainsi qu’il y reste des auréoles, une fois nettoyé.

Une bonne alternative consiste à jeter un coup d’oeil aux tapis de la collection indoor/outdoor conçus pour les vérandas et les terrasses. Ils sont pratiques, polyvalents et pratiquement indestructibles grâce à la technique particulière de tissage et aux fils en polypropylène. On peut trouver des modèles de la collection tapis intérieur/extérieur qui sont  très chics et qui vont très bien dans des pièces comme la cuisine ou le séjour. Ces types de tapis ne sont pas particulièrement insonorisants mais ils sont extrêmement pratiques.

apt therapy3

Optez plutôt pour des tapis qui ne soient pas trop chers. Si un tapis ne vous a pas coûté trop cher, vous serez plus tranquille s’il se salit de manière irrémédiable et vous le remplacerez plus facilement, sans devoir y réfléchir à deux fois.

En ce qui concerne le choix de la dimension, n’oubliez pas que le tapis que l’on met sous la table où l’on mange doit être assez grand pour encadrer la table et il ne doit pas entraver les chaises lorsqu’on les déplace pour s’asseoir.

 

Copyright Webtapis.fr 2014

Tags: , ,

Un commentaire to Conseils pour bien choisir le tapis de la salle à manger

outlet village
août 22, 2014

j’adore le design de ce tapis, le contraste de couleurs est harmonieux.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives