Décorer avec les tapis

mardi, septembre 30th, 2014 | Décoration

Quand on commence à se lasser de l’aspect de son séjour ou du living et que l’on a de plus en plus envie d’y apporter quelque changement, mais que l’on ne souhaite pas dépenser énormément d’argent pour changer les meubles ou pour redécorer les murs, il faut savoir qu’on peut détourner l’attention en se concentrant sur le sol. Souvent laissé de côté,  c’est pourtant la première chose que l’on voit lorsqu’on entre dans une maison. Si vous faites le bon choix, le résultat ne manquera pas de vous surprendre. Vous pourrez relooker toute pièce de la maison, tout simplement en ajoutant un ou plusieurs tapis.

Tapis beige et bleu

Commençons par la cuisine, qui est le lieu de vie de la maison. Il est nécessaire d’accorder de l’attention à la décoration de la cuisine vu que, très souvent, les cuisines sont ouvertes et constituent une seule pièce avec le living. L’aspect esthétique et la praticité sont réunis avec les tapis de cuisine nouvelle génération Kitch Style et Loft Home qui sont un véritable élément décoratif et qui donnent du caractère aux cuisines modernes.

Pour le séjour, notre conseil est de commencer à l’observer sous différents angles, en y passant un peu de temps et ce, à différents moments de la journée parce que la lumière crée des effets différents en fonction de l’heure. Réfléchissez aussi à la manière concrète dont cette pièce est utilisée par les habitants de la maison. Confort et commodité sont des aspects fondamentaux à prendre en compte lors de la décoration d’une pièce de la maison. Il existe de nombreux compléments d’ameublement simples et pas chers que l’on peut mettre dans son living pour le rendre plus confortable et accueillant. Des rideaux et des coussins en sont deux exemples parfaits, mais un beau tapis peut vraiment contribuer à créer l’atmosphère particulière que vous recherchez.

tappeto salon blanc et noir chevron

La première chose que l’on voit lorsqu’on rentre dans un logement, même sans s’en rendre compte, c’est le sol ; imaginez donc la première impression positive que l’on a, en entrant dans une maison, si on voit un beau tapis, bien mis en valeur. Un grand tapis placé dans la partie centrale indique que le living est une seule et même pièce alors que plusieurs tapis de petites tailles nous informent que l’espace a été subdivisé en différentes unités ayant différents rôles (coin télé, conversation, déjeuner, etc. ). Cela prouve également la grande polyvalence qu’ont les tapis.

Copyright Webtapis.fr 2014

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives