Passion Vintage

vendredi, octobre 10th, 2014 | Nouveautés

Le vintage est en train de devenir une passion pour bon nombre de personnes. Le mobilier du passé ou les nouvelles réalisations au charme vintage se mélangent aux compléments d’ameublement contemporain pour ajouter une touche de personnalité et de style à la maison d’aujourd’hui.

the Beatles

C’était il y a encore peu de temps seulement une mode limitée aux happy few et c’est maintenant devenu une véritable tendance. On trouve de plus en plus de magasins qui consacrent un espace au design d’époque. Tous ces objets et meubles confèrent une impression de vécu à la maison. Le mot vintage, d’origine française, vient de vendange (âge du vin), qui était autrefois utilisé pour indiquer les vins des meilleurs millésimes: tout comme le bon vin acquiert, en vieillissant, d’excellentes qualités gustatives, le mobilier d’époque prend de la valeur avec le temps.

Tapis shaggy noir et bleu

En ce qui concerne les tissus d’ameublement, le vintage va des motifs floraux aux dessins géométriques proposés dans des couleurs en contraste entre elles, mais également dans des rayures ou des motifs classiques et romantiques. Les tapis représentent un bon exemple de la manière dont on peut revoir et réinterpréter le vintage de nos jours. Il y a plusieurs façons d’apporter une touche vintage à la maison à l’aide des tapis. L’une d’elles est certainement de recourir aux tapis shaggy dont les origines remontent aux mythiques années 60 et qui, dans la collection Nordic, sont bien évidemment revus et réinterprétés de manière moderne!

D’autres collections, cette fois à poils couts, sont proposées dans des motifs qui ne manquent pas d’apporter un certain charme vintage à la maison. C’est par exemple le cas des formes géométriques de la collection Carrera et Flirt. Si vous aimez les dessins persans classiques, la collection Vintage vous les propose dans une version moderne et vintage, dans des couleurs douces et délicates pour donner à la maison un style intemporel.

Tapis classique Vintage

 

Pour faire revivre de manière intéressante des compléments d’ameublement d’autrefois (couvre-lits, rideaux, etc…), on peut couper toutes les parties endommagées et les réutiliser comme housses de canapés ou bien les mettre sur le lit (mais de travers par rapport à un dessus-de-lit classique) ou bien encore comme abat-jours ou chemins de table. C’est une manière d’exprimer son propre style personnel et de rendre la maison encore plus accueillante.

Copyright Webtapis.fr

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives