Conseils pour une maison toujours bien rangée

jeudi, novembre 20th, 2014 | Bon à savoir

Dans les magazines et sur ​​internet, on peut admirer de très belles maisons, toujours bien rangées et nous les comparons, tout naturellement, à la nôtre, en pensant : la mienne ne sera jamais comme ça ! En fait, garder une maison rangée ne demande pas d’efforts surhumains. Tout ce dont vous avez besoin est d’y mettre un peu d’application et suivre quelques principes de base.

Apartment therapy4

Vivre selon ses moyens

C’est une très bonne manière de commencer si l’on aspire à une vie plus facile et moins désordonnée. Voici comment on peut l’appliquer à sa maison : c’est la taille de votre maison qui vous indiquera ce que vous pouvez garder et pas le contraire. Si votre armoire est vraiment pleine à craquer, essayer de la ranger en éliminant ce dont vous n’avez plus besoin afin de faire de la place. Il faudrait faire ce travail assez souvent pour éviter d’accumuler trop de choses. Fixez-vous des dates précises, par exemple plusieurs fois par an, pour passer en revue et vous débarrasser de tout ce que vous n’utilisez plus. Vous vous sentirez plus léger et votre maison vous remerciera.

Apartment therapy1

« Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place »

Ça fait un peu cliché mais cela reste l’un des meilleurs conseils pour s’organiser. Un autre conseil : jetez ce que vous n’utilisez pas, cela semble simple, mais il s’agit probablement de la partie la plus difficile du processus. La meilleure manière d’être sûr de garder en ordre son intérieur est de continuer à le faire jusqu’à ce que cela devienne une habitude. Lorsque vous vous rendrez compte que votre maison semble encore plus belle ainsi, vous serez encore plus motivés pour continuer.

Rangez les objets rationnellement, à un endroit proche de celui où vous les utilisez

Apartment therapy5

Ne laissez pas le désordre pénétrer dans votre maison

Même si vous êtes très responsable dans vos achats, il est facile que le désordre rentre dans votre maison sous différentes formes (échantillons gratuits, dépliants, courrier publicitaire…). Créez une sorte de ligne imaginaire sur la porte d’entrée afin de l’empêcher de la franchir.

Rappelez-vous que personne n’est parfait et que les maisons parfaites n’existent pas

Les maisons que l’on voit dans les magazines sont mises en scène par des stylistes et des photographes spécialisés, spécialement pour la séance photo. Pas de panique ! Il n’est jamais trop tard pour se pardonner et recommencer.

Copyright Webtapis.fr 2014

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives