Comment relooker sa maison pour les fêtes

samedi, décembre 20th, 2014 | Décoration

Pour mettre en valeur sa maison en vue des fêtes de Noël, voici quelques conseils, qui vous aideront, avec un petit budget, à rendre votre maison plus fascinante à vos yeux et à ceux de vos invités.

Dans le séjour, essayez d’ajouter une plante. Les plantes, aussi bien les plantes vertes que les plantes fleuries, sont une excellente manière d’égayer n’importe quelle pièce. D’ailleurs, certaines plantes particulières ressemblent davantage à des objets de décoration design qu’à des plantes.

sala da pranzo

Dans la salle à manger,ajoutez une chaise ou un fauteuil, différent des autres. Il n’existe aucune règle indiquant que les chaises autour de la table de la salle à manger doivent forcément être toutes identiques. En mettant des fauteuils différents des autres aux deux extrémités de la table, vous apporterez une touche de modernité. Vous pouvez également jouer sur les contrastes ; si l’aspect de votre salle à manger est super moderne, essayez d’y ajouter un élément ancien et vice-versa. Avec une table et des chaises modernes et minimalistes, les tapis classiques sont parfaitement adaptés alors que si vous avez un buffet et une table classique, un beau tapis design modernisera l’aspect de votre pièce.

cucina

Mettez un tapis également dans la cuisine ! C’est une façon très tendance de lui apporter de la couleur et de l’épaisseur. Il existe désormais une infinité de possibilités et l’on passe du tapis de cuisine sous l’évier au véritable tapis, de préférence tissé à plat, car il peut facilement être nettoyé.

bagno

Dans la salle de bains : l’art. Il ne s’agit pas d’y mettre un Van Gogh, mais quelques éléments pas chers et mis au bon endroit peuvent la revitaliser et transformer une salle de bains qui ne nous plait plus en quelque chose de bien plus intéressant.

L’entrée : Vous pouvez peindre un mur pour conférer une couleur d’accent particulière et créer ainsi un endroit, avec toutes ses caractéristiques, qui serve de filtre entre l’extérieur et le reste de la maison. Même un tapis placé à l’entrée embellit cet endroit. Il protège, de plus, le sol et absorbe le bruit. Il doit, bien sûr, s’agir d’un tapis réalisé à partir d’une excellente fibre résistante, vu qu’il se trouve dans un lieu de la maison qui est de grand passage.

Copyright Webtapis.fr

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives