Les couleurs pour décorer le bureau

mercredi, décembre 10th, 2014 | Décoration

Toutes les activités que l’on effectue dans un bureau demandent de la concentration, de la réflexion et une bonne dose d’attention. Le fait qu’il s’agisse d’un lieu agréable,obtenu grâce à l’équilibre entre l’espace, la lumière et les tonalités présentes peut contribuer à un meilleur rendement mental au travail. La lumière est absolument fondamentale : en effet, les sources naturelles (fenêtres) et artificielles (lampes) doivent s’harmoniser entre elles. D’autres aspects importants sont les rapports entre les formes, les matériaux et les relations des objets dans l’espace.

Apartment therapy1

La couleur joue un rôle très important et les tapis, avec toutes leurs nuances et la sensation de chaleur et de confort qu’ils transmettent, peuvent contribuer à rendre la pièce plus douce. Le bon ameublement améliore la productivité, diminue la fatigue et influence de manière positive les relations interpersonnelles. Si, grâce aux couleurs et au type d’ameublement, on arrive à créer un bon équilibre entre l’espace, les tonalités et la lumière, on obtiendra alors une réelle amélioration du rendement mental.

Selon le type de travail effectué, on peut recourir à une couleur calme comme le vert ou bien à une couleur qui stimule l’activité comme l’orange ou le jaune orange. En particulier, le jaune aide à développer les compétences logiques et à faire naitre de nouvelles idées. Et puis, si on associe le jaune avec sa couleur complémentaire, le violet, on ajoute de l’inspiration et de la profondeur à la brillance des idées.

apartment therapy2

Le rouge donne du courage, la volonté de succès, l’envie de réussir dans l’activité que l’on effectue. L’orange est la couleur de l’énergie constructive, de la créativité et de la joie de travailler ensemble, mais aussi celle de l’indépendance et de la confiance en soi.

Les couleurs choisies dans une entrée ou dans une salle d’attente sont très importantes car elles accueillent les visiteurs et le premier impact est donc très important : le turquoise dans les salles d’attente aide à se détendre, contrairement au rouge qui rend tout le monde un peu moins patient.

Il est certain qu’un bureau décoré de la bonne manière, aussi bien d’un point de vue esthétique que pratique, peut se transformer en une source d’énergie inépuisable pour tous ceux qui y travaillent car il contribue à une meilleure concentration et il stimule la créativité.

Copyright Webtapis.fr 2014

Tags: ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives