Décoration : des photos à la maison de vos rêves

vendredi, février 20th, 2015 | Décoration

Et voilà, vous avez finalement trouvé sur une revue la photo de la maison de vos rêves, et en particulier une des pièces est absolument identique à ce que vous désirez, ce dont vous rêvez depuis toujours : cette photo est la source d’inspiration dont vous aviez justement besoin, elle représente exactement le style que vous voulez imiter. Et maintenant, comment faire ? Comment passer de cette photo à la pièce de vos rêves ?

tappeto Arte Espina

Il faut, tout d’abord, « diviser » la photo en différentes parties. Faites une liste, comme s’il s’agissait d’un inventaire, en indiquant les couleurs présentes, les meubles, les accessoires et toutes les particularités de la décoration qui ajoutent du caractère. Ne vous limitez pas seulement aux objets et essayez de comprendre (en l’écrivant sur votre liste) quels sont, par exemple, les principes de décoration. L’équilibre et l’harmonie règnent dans la pièce ou bien y a-t-il un peu de « désordre » bohème ?

Faites une liste de tout ce que vous avez déjà et que vous pouvez réutiliser, comme vous l’avez fait lors de la description de la photo.

Apartment therapy1

Ce qu’il faut savoir : il faut prendre en compte certaines limites pour passer d’une photo à une véritable pièce : la place, le style déco de votre maison et bien sûr le budget. Passez en revue la liste que vous avez créée à l’aide de la photo et commencez par enlever et remplacer des éléments. Il faut supprimer de la liste tout ce qui n’a pas d’alternative et qui n’est pas faisable. Prenez note de ce que vous ne pouvez pas vous permettre, mais que vous pouvez remplacer par des choses à faire vous-même ou par une autre solution.

Comparez maintenant les deux listes, vérifier ce que vous devez acheter et jeter un dernier coup d’œil à la photo qui vous a inspiré et enlever tout ce qui n’est pas accessible pour des questions de budget ou de place.

Tapis coloré

Commencez tout de suite, même si tout n’est pas prêt et attendez-vous à des changements inattendus. Vos goûts pourraient changer en fonction de l’évolution de la décoration de la pièce et ils pourraient s’éloigner de la photo d’origine qui vous avait tant inspiré. Soyez ouverts et flexibles.

Aucune maison n’est jamais vraiment « terminée » mais elle est en évolution permanente… N’attendez donc pas qu’elle soit terminée pour en profiter, mais essayez de trouver un équilibre entre le désir d’avoir une maison plus belle et l’état dans lequel elle se trouve à l’heure actuelle, en vous efforçant de ne pas penser aux petites choses qui ne vous plaisent pas beaucoup, mais que vous ne pouvez pas changer !

Copyright Webtapis.fr 2015

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives