Le printemps entre dans la maison

vendredi, avril 10th, 2015 | Décorer son intérieur avec des tapis

Joyeuse, colorée et printanière : telle est la maison 2015 !

ApartmentTherapy1

On est de nouveau au printemps, et pour anticiper la belle saison avec son air frais et son soleil qui réchauffe, laissons entrer de la fraîcheur à l’intérieur de l’habitation pour donner une nouvelle énergie à tous les éléments d’ameublement.

Pour faire entrer directement le printemps dans la maison, facilement et sans trop dépenser, suivez ces simples conseils pour effectuer de petits changements, mais qui seront très significatifs.

Tapis Design floral

Un beau tapis aux couleurs vives confère immédiatement une touche d’énergie. Peu importe la grandeur de votre maison, un tapis aux couleurs claires, est une bouffée d’air frais après la grisaille de l’hiver ; on n’a d’ailleurs même pas besoin de dépenser des sommes folles pour obtenir un bon résultat.

ApartmentTherapy3

Peignez un des murs plus importants de la pièce avec une nuance claire (par exemple rose, jaune ou lavande) ; l’effet obtenu, même avec un seul mur coloré, ne manquera pas de surprendre. Après un certain temps, quand vous vous serez lassé de cette couleur printanière, vous pourrez toujours décider de la changer.

ApartmentTherapy4

Accrochez quelques tableaux aux murs représentant des sujets printaniers, floraux ou des paysages. Pour un résultat simple et bon marché, vous pouvez mettre dans des cadres des pages prises dans des livres de botanique ou des photos de revues ainsi que certaines de vos propres photos et de votre famille prises lors des printemps passés.

Changez les couettes de l’hiver avec des couvertures ou des couettes plus légères aux couleurs neutres et claires ou bien avec des imprimés floraux.

Pour permettre à la lumière du soleil d’entrer et d’illuminer la pièce avec plus d’intensité, pourquoi ne pas enlever les rideaux de l’hiver pendant quelques mois et les remplacer par des tissus plus légers, colorés et avec des motifs évoquant le printemps.

ApartmentTherapy5

Un dernier conseil : en cette période, n’oubliez pas de penser à mettre des fleurs fraîches dans différentes pièces de la maison, afin de conférer un air encore plus printanier et joyeux à votre intérieur.

Copyright Webtapis.fr

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives