Salon du meuble de Milan 2015 : nouveautés et tendances

vendredi, avril 24th, 2015 | Salon de l'ameublement

Salone del Mobile 2015

Le Salon du meuble de Milan (14-19 avril 2015 à la Fiera Milano Rho) vient à peine de se terminer et il a été l’occasion pour inspirer des idées innovantes pour la maison et le « lifestyle », c’est-à-dire le style de vie. Le salon a présenté de nouveaux modes de vie plus respectueux de l’environnement et de nouvelles lignes de design inspirées par l’évolution des besoins, de nouvelles solutions pour économiser et pour une gestion intelligente de la maison.

Un dénominateur commun : le design. Cette année encore, le salon se confirme comme la vitrine présentant aussi bien la découverte de nouvelles tendances internationales et « made in Italy » que le retour au passé, revu et corrigé en ce qui concerne la praticité. Un nom sort du lot : celui de Golran, une marque créée par une famille originaire de la ville persane de Mashhad, qui réalise des tapis et des poufs en revisitant de manière originale la tradition artisanale (en mélangeant la technologie avec des tissus et des trames de couleurs).

Golran

La redécouverte de l’artisanat passe par le respect de l’environnement qui va naturellement de pair avec l’innovation pour mettre en œuvre de nouvelles propositions : la possibilité de jouer avec les formes et la matière en redécouvrant le goût pour le bien-être et la qualité de vie à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. La terre revient au goût du jour avec ses couleurs chaudes, qui invitent au relax et avec des fibres et des tissus naturels comme le coton, la laine et le lin. Le monde de la nature apporte sa contribution pour imaginer l’avenir. C’est ce que démontrent des projets comme Green Utopia, la ville verte mise en place au Fuori Salone (le salon off).

ArteEspinacolor Marsala

Ce sont ces mêmes tonalités de la terre que l’on retrouve dans la couleur de l’année, le marsala : chaude et intense, rouge et marron. Cette tonalité arrive à communiquer un grand sentiment de sécurité et à habiller la maison avec chaleur et glamour. Une couleur intense et ayant une grande capacité unificatrice dans le design d’intérieur. Si on la décline sur des supports textiles et des matières comme les tapis, elle arrive à en exalter le lien avec la terre et les propriétés relaxantes.

Copyright Webtapis.fr 2015

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives