La maison contribue à votre bonheur

mercredi, mai 20th, 2015 | Décoration

Vous aimeriez être plus heureux ? C’est évident ! Voici cinq suggestions liées à votre maison qui pourraient vraiment vous aider dans votre recherche du bonheur. Vous possédez probablement déjà la plupart de ces choses… Pensez-y, vous pourriez être plus heureux dès… maintenant.

ArteEspinaVintage

Rangement/désordre

Les gens heureux ont un point commun : celui de vivre le moment présent et de ne pas être pas obsédés par le rangement (ou plus exactement par le désordre). Il est vrai que, tôt ou tard, il faut bien ranger et nettoyer la maison, mais… autant attendre que le divertissement soit terminé. Nul besoin d’y penser alors qu’on est en train de faire la fête avec ses amis, de cuisiner ou de faire du bricolage. Le nettoyage passe après, une fois que l’on s’est amusé et que l’on a profité de la vie !

Passe-temps

Les personnes qui ont un passe-temps sont généralement plus satisfaites et heureuses parce qu’elles passent leur temps libre à faire une activité relaxante et qu’elles aiment faire. Imaginez combien il est sympa de rentrer à la maison après une journée de travail et de se concentrer sur quelque chose qui est vous est cher!

7136690_m

Objets “hérités”

À première vue, un objet « d’occasion » peut sembler typiquement quelque chose que l’on a eu gratuitement et que l’on garde jusqu’à ce qu’on puisse en acheter un neuf. Cela n’est pas toujours le cas. Les objets ayant déjà appartenus à d’autres personnes ont quelque chose que les objets neufs n’ont pas : une histoire. Si vous pensez aux assiettes de votre grand-mère, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Les merveilleux déjeuners avec toute la famille et les délicieux repas qu’elle préparait pour vous tous.

ApartmentTherapy

Une plante

Pas besoin de recherches scientifiques pour savoir que les plantes vertes dans une maison contribuent à se sentir plus détendus et heureux. S’agit-il de tout le CO2 transformé en oxygène ? Peut-être. Ou peut-être, c’est juste le fait de s’occuper d’un être vivant. Il est, en tout cas, certain que les plantes sont toujours une excellente idée pour apporter de la sérénité et du bonheur dans une maison.

Luxe “d’occasion”

Pourquoi a-t-il déjà été utilisé ? Parce que cela indique bien qu’il s’agit d’un objet utilisé et apprécié ! Pourquoi dépenser de l’argent pour des objets que l’on n’utilise pas, car on a peur de les abîmer. Les personnes heureuses savent que s’abandonner aux petits plaisirs quotidiens est une étape pour savoir ensuite profiter des plus grands plaisirs de la vie. Allez-y, utilisez tous ces objets que vous aviez mis de côté en attendant une occasion particulière… aujourd’hui est le bon jour !

Copyright Webtapis.fr 2015

Normal
0

14

false
false
false

IT
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tabella normale »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives