Maison Zen

mardi, juin 30th, 2015 | Décoration

Le style Zen est représenté par une maison décorée avec des formes régulières (la forme carrée est la forme parfaite pour le Feng Shui), des angles arrondis et en évitant les excès : peu d’objets choisis avec amour et bon goût. Les pièces qui ne sont pas remplies d’objets ont l’avantage d’être élégantes, faciles à ranger (on les range et on les nettoie plus facilement) mais elles sont également relaxantes parce que l’énergie circule de manière plus harmonieuse.

Zen40151-67

Ainsi, la chambre à coucher est la pièce où l’on passe le plus de temps et elle devrait contribuer à une bonne qualité de sommeil. Même si votre chambre à coucher ne possède pas toutes les caractéristiques traditionnelles du style Zen, il est toujours possible de la transformer en un endroit vous transmettant calme et détente. Il vaut mieux éviter, par exemple, la présence d’appareils électroniques afin de garantir un repos sans pollution électromagnétique. Il est également important de ranger ses vêtements à la fin de la journée pour ne pas se réveiller dans une maison sens dessus-dessous. Le secret pour avoir une pièce (et une maison) toujours rangée est de ne pas accumuler trop d’objets. Donnez ou jetez ceux qui ne vous servent plus !

Apartment Therapy

Les couleurs idéales pour une maison zen, minimaliste, sont les tonalités neutres, s’inspirant de celles de la nature et de la terre parce que la simplicité transmet tranquillité et relax. On peut également décorer une pièce en utilisant les différentes nuances d’une même couleur. La collection de tapis Zen a été conçue à cet effet. Les couleurs de la nature s’alternent pour créer une ambiance raffinée et les finitions du dessin sont mises en valeur par la texture particulière qu’est le « cut and loop », une technique alternant les boucles et les poils ras.

Zen40109-30

Pour combattre le stress, après une journée de travail ou après avoir fait des choses, il est important de rentrer chez soi et de recharger ses batteries à l’aide d’énergies positives, pour mieux vivre avec soi-même et avec les autres ; c’est pour cette raison que la maison devrait tout le temps transmettre une atmosphère paisible.

Copyright Webtapis.fr 2015

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives