Combien de couleurs arrivez-vous à voir ?

mercredi, septembre 30th, 2015 | Décoration

Cela vous paraîtra bizarre, mais environ 70 % de la population n’arrive pas à voir le nombre exact de couleurs présentes dans l’image présente ci-dessous.

Diana Derval, professeur et experte en neurosciences, a publié ses recherches et un test qui révèle les variations de couleurs que les gens arrivent à distinguer. Il est incroyable de voir la manière dont chaque individu interprète à sa manière quelque chose de déjà décodé comme les couleurs. La raison pour laquelle des personnes différentes perçoivent les couleurs de manière différente est due au nombre de photorécepteurs et de cônes présents dans l’œil. Essayez de faire le test. En regardant l’image, combien de couleurs arrivez-vous à distinguer ?

colors-test

Moins de 20 couleurs : Vous êtes dichromatique, comme 25% de la population, cela signifie que vous avez seulement deux sortes de cônes, sensibles au jaune et au bleu. Vous aimez normalement les couleurs noir, beige et bleu.

Entre 20 et 32 ​​couleurs : Votre vision est trichromatique, comme celle de la majorité des personnes, c’est-à-dire environ 50% de la population. Vous avez trois sortes de cônes, sensibles à l’indigo, au jaune-orange et au vert.

Entre 33 et 39 couleurs : Vous êtes tétrachromatique, ce qui signifie que vous avez quatre sortes de cônes. Cette quatrième sorte de cônes ajoute la vision de couleurs comme le violet/bleu, le vert, le rouge et tous les jaunes. C’est le cas de 25% de la population.

De toutes les longueurs d’onde existantes, nous en percevons seulement une gamme limitée. Les ondes pénètrent dans l’œil à travers la pupille. Dans la rétine, on trouve les bâtonnets et les cônes : les bâtonnets sont sensibles à l’intensité de la lumière, aux clairs-obscurs ; les cônes, quant à eux, le sont aux couleurs. Nous, humains, voyons des couleurs qui sont utiles à l’évolution de notre espèce alors que les animaux perçoivent d’autres nuances.

Copyright Webtapis.fr 2015

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives