Une maison bien rangée comme style de vie

mardi, décembre 15th, 2015 | Décoration

Garder sa maison rangée, sans verser dans le perfectionnisme, signifie avoir une maison plus belle, parce qu’on en prend plus soin et qu’elle est bien entretenue. La première règle est, sans aucun doute, de toujours remettre à leur place les objets que l’on utilise, sans le remettre à plus tard, et faire ainsi immédiatement ce qu’il y a à faire.

tappeto à rayeurs beige et rouge

Voici quelques conseils et astuces pour garder sa maison rangée : il est tout d’abord important d’organiser la maison en fonction des principales activités afin d’avoir tout ce dont on a besoin à portée de main et, ainsi, ne pas devoir, à chaque fois, mettre en désordre pour chercher ce qui nous sert.

Tapis Enfants

En particulier dans la chambre des enfants, il faut mettre des boites de rangement pour y ranger les différents jouets éparpillés dans la chambre et dans la maison. Il en va de même pour les documents et la correspondance qui doivent toujours être rangés dans des endroits appropriés comme des tiroirs ou des classeurs.

Dans la salle de bains, tout devrait être parfaitement organisé, de préférence dans des tiroirs ou de petites boites, afin qu’il n’y ait pas trop d’objets éparpillés un peu partout et qui attirent la poussière.

Dans la salle de bains, tout devrait être parfaitement organisé, de préférence dans des tiroirs ou de petites boites, afin qu’il n’y ait pas trop d’objets éparpillés un peu partout et qui attirent la poussière.

Évitez d’empiler des objets les uns sur les autres, comme par exemple des livres, des journaux et différentes autres choses, car on crée ainsi du désordre et de la confusion.

Tapis

Un bon conseil est de chercher, dans chaque pièce de votre maison, où se trouve le « centre » du désordre afin de le garder sous contrôle : ainsi, dans la chambre, si le lit est fait, cela contribue à rendre la pièce moins désordonnée ; il en va de même pour la chaise où l’on pose généralement les vêtements portés et que l’on doit laver. Dans la cuisine, si vous ne laissez pas la vaisselle sale trainer dans l’évier et sur la table, toute la pièce aura l’air plus rangée. D’ailleurs, une maison bien rangée permet également de retrouver plus facilement des objets que l’on pensait perdus.

Copyright Webtapis.fr

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives