Décoration de la maison : se préparer à 2016

mercredi, janvier 27th, 2016 | Décoration

Le début d’une nouvelle année est le moment où l’on prépare une liste de bonnes résolutions et la maison en fait sans aucun doute partie. Et alors, de nouveau à l’œuvre ! En haut de la liste, nous vous proposons : une maison agréable à vivre et gaie, élégante et sans excès, qui nous tient compagnie au cours de toute l’année. Les choix de décoration que nous faisons contribuent à créer des endroits qui transmettent une sensation de paix ou de désordre : certains aiment être stimulés visuellement, d’autres, au contraire, ne le supportent pas.

Voici quelques nouvelles tendances pour la maison en 2016

Tapis shaggy colores

Apporter de la couleur

Ces dernières années, les intérieurs des maisons étaient souvent blancs, puis, en 2015, on est passé à des couleurs plutôt foncées, presque taciturnes. En 2016, la tendance est davantage à la couleur, dans des teintes intermédiaires. Les couleurs à la mode seront celles ressemblant aux couleurs pastel, même si les couleurs pastel sont lumineuses et assez soutenues alors que ces nouvelles tonalités ne sont pas aussi vives. Les couleurs permettent de décorer une pièce de manière équilibrée sans qu’elle soit trop « criarde » mais en évitant les répétitions. Pour éviter d’exagérer, il est conseillé d’opter pour les nombreuses nuances d’une même couleur et de les mettre en valeur à l’aide de textures différentes.

Tapis design gris

Minimalisme dans les contrastes

Le minimalisme dans la décoration a longtemps été à la mode, mais nous parlons ici d’un autre type de minimalisme, un style mélangeant des éléments anciens et nouveaux, tout en apportant un peu de texture pour obtenir un endroit renouvelé mais confortable. Les maisons qui ont des styles différents donnent une image pétulante et intéressante, même s’il faut faire attention à ne pas exagérer.

Les motifs

Osez les motifs modernisés conférant une idée de « mouvement » et qui donnent l’impression du « fait maison » ; loin de sembler immuables, ils rendent votre intérieur accueillant. La symétrie confère naturellement une sensation de bon ordre, en ce qui concerne l’équilibre visuel, mais également en créant un rythme que l’œil est en mesure de capter. Un sentiment de sécurité, d’ordre et de paix totale que seule la répétition d’un dessin ou d’une décoration arrive à transmettre. Ne cherchons pas la perfection à tout prix, car elle n’a pas vraiment sa place dans la vie réelle.

Copyright Webtapis.fr 2016

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives