Déco maison : l’importance de la couleur blanche

jeudi, mars 31st, 2016 | Décoration

Tout le monde pense que le blanc est une couleur « simple » alors qu’en réalité, il est difficile de la définir : ivoire, crème, blanc cassé, avec des reflets argentés, avec des nuances « effet d’optique » ou « blanc sale », etc. Tous sont des blancs différents, ce qui n’en facilite pas le choix dans la décoration d’intérieur.

Tapis maison

Dans le style minimaliste, il va souvent de pair avec le noir (dans le style « graphique », géométrique, « effet d’optique ») ou bien, tout seul, pour ceux qui ne veulent pas prendre de risques. Actuellement, le blanc utilisé dans les compléments d’ameublement n’est plus « anonyme », car, avec l’association de matières différentes, on crée un contraste et un effet deux dimensions. Il est facile d’utiliser le blanc également dans la déco à l’aide des tissus d’ameublement : coussins, tapis, rideaux, revêtements.

Tapis déco

Dans les tapis, grâce aux décorations émergeant des poils et laissant place à l’imagination, on rend le blanc expressif et non plus anonyme. Et c’est également un classique intemporel qui est sans cesse revu et corrigé comme, par exemple, avec le ton sur ton à l’aide de deux tonalités de blanc qui donnent naissance au dessin.

le motif. Le modèle Impressions Alfred est un autre exemple de comment mettre en valeur la couleur blanche : la base blanche du tapis devient une palette où apparaissent des touches colorées…

Tapis moderne

Le blanc représente en quelque sorte l’idée qu’on se fait d’une belle maison : propre et lumineuse. Les murs blancs apportent également de la fraîcheur et une touche chic à la maison avec l’avantage que l’on peut modifier le style de la décoration, sans devoir dépendre de la couleur de base. Il est toutefois nécessaire de personnaliser sa maison avec les bons accessoires pour apporter ce je ne sais quoi en plus et pour équilibrer la couleur immaculée des murs avec des teintes vives.

tappeti Brink&Campman

Le blanc est le symbole de la pureté et de l’innocence. Il a toujours utilisé dans les religions antiques, et, aujourd’hui encore, dans les cérémonies religieuses qui soulignent le commencement d’une étape importante de la vie du croyant, comme le baptême, la première communion et le mariage. Le blanc est lié à tout ce qui concerne la propreté et l’hygiène et, dans la nature, il s’exprime au mieux avec la neige, et, par conséquent, il représente également le froid. Il représente aussi l’élégance, la paix et tout ce qui ne se réalise pas : le drapeau blanc est un symbole de capitulation.

Copyright Webtapis.fr

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives