En avant-première : le Salon du meuble de Milan 2016

mardi, avril 5th, 2016 | Salon de l'ameublement

Un rendez-vous important pour tous les passionnés de design et de décoration : la 55ème édition du Salon du meuble de Milan qui, cette année, a lieu du 12 au 17 avril à Rho. Plus de 1 300 exposants (environ 70% italiens et 30% étrangers) seront présents sur 145 000 mètres carrés et sont répartis selon les styles suivants : Classique, Design contemporain et nouveaux créateurs du Salon Satellite.

Salone del Mobile 2016

En plus d’être une référence pour les nouveautés et les nouvelles tendances du design, il arrive à faire de la ville de Milan le centre international du secteur pour une semaine. Cette année, il y aura une nouvelle partie du salon qui sera consacrée à l’ameublement de luxe (« XLux », Hall 3) avec des marques du secteur comme Fendi, Roberto Cavalli, Ferrè, Borbonese, Aston Martin, Lamborghini, Ungaro, Versace. Les principales enseignes de haute couture seront donc présentes et certaines proposeront des avant-premières mondiales.

Salone del mobile 2016

La maison évolue, sous l’influence des changements socio-économiques, technologiques et culturels. Le Salon du meuble capte les différentes tendances du monde du design, de la décoration et du style de vie. C’est justement à l’intérieur de la maison, où l’on vit jour après jour, que l’on entrevoit les changements. Parmi les principales nouveautés, il y a une grande exposition intitulée « Pièces. Autres philosophies du style de vie », inaugurée le 2 avril au Palazzo dell’Arte à Milan et qui a pour thème principal l’architecture d’intérieur avec 11 pièces d’auteur, réalisées par de grands noms du secteur.

backstage-Garrone-Before-Design-Classic

« Before Design: Classic » est une autre exposition, qui aura lieu au salon à Rho, qui racontera l’identité du mobilier classique. Elle ouvrira ses portes le 12 avril et elle sera précédée d’un court-métrage signé Matteo Garrone (le réalisateur du film « Gomorra ») qui parlera de l’histoire et des savoir-faire des entreprises italiennes qui, grâce à leurs produits, font partie de l’ameublement de maisons dans la moitié du monde. C’est une nouvelle reconnaissance du style classique. Le mobilier classique est, en effet, toujours très apprécié dans différents pays du monde et il représente une bonne alternative au design.

Bon à savoir : le retour des biennales Eurocucina (Halls 9-11 et 13-15) et du Salon international de la salle de bains (Halls 22-24) présentant en avant-première des articles pour décorer et personnaliser la pièce de la maison consacrée au bien-être et aux soins du corps.

Copyright Webtapis.fr 2016

Un commentaire to En avant-première : le Salon du meuble de Milan 2016

Tapis personnalisé
avril 8, 2016

Merci pour ces dates sur les salons de l’ameublement. Le salon Louis est sublime.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives