Salon du meuble de Milan 2016

mercredi, avril 27th, 2016 | Salon de l'ameublement

Si vous êtes à la recherche de la beauté, l’endroit où aller est le Salon du meuble de Milan, à visiter avec l’envie d’être surpris ! L’immersion doit être totale pour arriver à capter l’air du temps dans le monde du design.

Salone del Mobile 2016 -webtappeti

La première nouveauté de la 55ème édition est représentée par les lignes douces et sinueuses que l’on voit un peu de partout, des canapés aux meubles jusqu’aux motifs sur les textiles, comme par exemple les tapis. Cela est lié, à notre avis, au « nouveau » mode de vie et plus exactement au souhait de vivre dans un endroit confortable, un refuge en mesure de nous protéger du monde extérieur.

Salone del Mobile 2016 -webtappeti

Une autre tendance en vogue est due à la volonté de recréer, à l’intérieur de la maison, un lieu évoquant l’extérieur, avec des jardins verticaux et des matières outdoor que l’on utilise également à l’intérieur (tapis indoor/outdoor par exemple). La dimension naturelle et écologique de la maison prend de plus en plus de place.

tappeti-indoor-outdoor

La troisième tendance est celle de la prédominance des matériaux naturels et des couleurs douces. Il ne faut bien sûr pas oublier qu’il y a aussi des couleurs plus osées mais il s’agit souvent de reflets se trouvant dans un environnement aux nuances très naturelles. Tapis tons naturelles

La troisième tendance est celle de la prédominance des matériaux naturels et des couleurs douces. Il ne faut bien sûr pas oublier qu’il y a aussi des couleurs plus osées mais il s’agit souvent de reflets se trouvant dans un environnement aux nuances très naturelles.

tappeti-rossi

Beaucoup de nouvelles idées et de matériaux innovants avec, en plus, la technologie ont marqué cette 55ème édition du Salon. La base est toujours celle du style italien, beau et bien fait. Comme l’a souligné l’exposition « Before Design Classic » qui parle de l’identité du meuble classique, c’est un style qui puise dans le bon goût et la culture et influence le présent, comme le montrent les images de l’intéressant court-métrage de Matteo Garrone. Le classique est revu et corrigé par la technologie pour le bien-être de la personne : ainsi, les lits hyperclassiques (également en fer forgé) de la grande marque Flu, mais avec une télécommande qui permet de régler le sommier dans quatre positions différentes et de savoir le temps de repos.

Copyright Webtapis.fr 2016

Un commentaire to Salon du meuble de Milan 2016

decoration interieur
mai 9, 2016

Bonjour ,
très belle déco, et tu as raison de nous faire partager ta passion!!!j’aimerai tellement pouvoir faire de même un jour avec mon propre chez moi !

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives