Aménager un bureau à la maison

mardi, mai 10th, 2016 | Bon à savoir

De quoi a-t-on besoin pour réaliser un petit bureau à la maison ? Il suffit d’un coin de la chambre ou du séjour, un lieu de la maison qui vous inspire et que vous pourrez aménager sans dépenser une somme folle. Même s’il ne sera pas exclusivement à usage professionnel, il est important qu’il reflète la personnalité des personnes qui y travailleront. Que vous l’utilisiez pour faire vos devoirs, écrire un roman ou seulement pour payer vos factures, on est plus disposés à accomplir ces tâches lorsque l’espace de travail est bien organisé. Naturellement, si ce lieu est également agréable, on est encore plus motivés : un beau tapis (tout comme la reproduction d’une œuvre d’art ou bien une fenêtre donnant sur un beau panorama) fait plaisir à regarder et confère une certaine harmonie !

Tapis

Il faut tout d’abord établir le temps que vous pensez passer dans ce bureau. Si vous travaillez toujours à la maison, vous aurez besoin de plus de place. Si vous souhaitez un bureau qui soit invisible la plupart du temps, quand vous ne l’utilisez pas, mieux vaut choisir des meubles coordonnés au reste de la décoration et pouvant être « fermés » une fois le travail terminé. Ou bien alors des meubles ayant un double rôle (par exemple, une chaise de bureau qui pourra également être utilisé dans la salle de séjour ou dans la cuisine).

Tapis

L’équilibre entre l’espace, la lumière et les nuances contribue sans aucun doute à favoriser la concentration et à maintenir un niveau d’attention élevé. Un lieu de travail adapté d’un point de vue esthétique et pratique se transforme en une source d’énergie pour les travailleurs.

La couleur joue un rôle très important. Selon les cas, la plus adaptée sera une couleur calme comme le vert ou le bleu clair ou bien, il vaudra mieux opter pour une couleur qui stimule l’activité, comme l’orange ou le jaune, selon le type de travail effectué. Les tapis confèrent de la chaleur et rendent confortable un lieu et, par conséquent, les bonnes nuances et textures jouent également un rôle important pour le lieu de travail.

Tapis

Toujours en ce qui concerne les couleurs, il faut savoir que différentes enquêtes ont été menées, en particulier dans le domaine du commerce et de la publicité. Le bleu et le rouge sont généralement les couleurs les plus appréciées aussi bien par les femmes que par les hommes, suivis par le violet, le vert et l’orange alors que le jaune est peu apprécié. Dans les pays occidentaux, la couleur préférée est le bleu tandis que, dans les pays orientaux, les goûts sont différents : ainsi, au Japon, la couleur préférée est le blanc, suivi par le noir et le jaune.

Copyright Webtapis.fr 2016

3 Comments to Aménager un bureau à la maison

Tapis accueil
mai 11, 2016

Merci pour ces bons conseils. Je compte aménager un bureau à la maison. Les tapis sont très beaux.

Tapis logo
mai 27, 2016

Le bureau de la première photo est vraiment cool. Un endroit où fera bon de se concentrer et le tapis est très inspirant.

Peinture lyon
septembre 20, 2016

Votre conseil m’intéresse beaucoup, c’est très sympathique de votre part. ok!

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives