Déco maison : motifs géométriques

samedi, septembre 10th, 2016 | Décoration

Les motifs géométriques font partie des tendances 2016 de la maison. Des compléments d’ameublement (miroirs, tapis, tables…) avec des formes ou des motifs irréguliers confèrent du caractère et personnalisent les pièces. En particulier si les graphismes ne sont pas schématiques ou trop répétitifs, ils rendent encore plus uniques les différents lieux de la maison.

tappeti moderni geometrici per arredare la casa

Les nouveaux motifs géométriques inspirent également de nouvelles modes et tendances, elles rendent la pièce à décorer plus légère et moderne : ainsi, un miroir accroché au mur, en jouant sur sa disposition, permet de créer des formes de grand impact visuel. On peut appliquer ces mêmes règles aux sols avec des tapis déco qui rendent plus moderne et captivant le look d’une pièce.

tappeti a pelo lungo shaggy motivo geometrico

Un mélange très intéressant et qui ne manque pas d’attirer l’attention est représenté par le mélange de différentes couleurs qui créent un motif géométrique. Si vous aimez les tapis shaggy à poils longs, la collection Nordic comprend différents types de dessins géométriques, et ce, avec de longs poils qui confèrent du mouvement. Tout est placé sous le signe de la géométrie et du ton sur ton dans la collection Platin, en laine synthétique douce et résistante : elle est parfaitement adaptée à toutes les pièces de la maison, du fait de sa résistance particulière et de la facilité d’entretien des poils.

tappeti mondrian per arredare la casa

Les formes géométriques sont à l’honneur également dans les nouvelles collections d’Arte Espina, pour les amateurs de design et de l’originalité de luxe. Ainsi, le modèle AE3089-73 réinterprète l’œuvre du peintre hollandais Piet Mondrian, que tout le monde connaît pour ses formes géométriques particulières. Des lignes perpendiculaires et des fonds (couleur uniforme sur une zone) de couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) avec du blanc, du noir et du gris qui atteignent l’équilibre et la perfection formelle. Avec Mondrian, en particulier dans sa dernière phase artistique, on parle de géométrisation pour les lignes droites simples et de style en grille comme structure de base pour le dessin graphique. Voilà ce que dit Mondrian à propos de la géométrie « (…) Je crois qu’il est possible que, à travers des lignes horizontales et verticales construites de manière consciente et non avec calcul, dirigées par une grande intuition, et portées à l’harmonie et au rythme, ces formes de base de la beauté, complétées si nécessaire par d’autres lignes ou des courbes, puissent devenir une œuvre d’art, aussi forte que vraie. »

Copyright Webtapis.fr 2016

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives